"J'ai été très surpris" : la déclaration franche de Brian Riemer qui ne plaira pas au Club de Bruges

"J'ai été très surpris" : la déclaration franche de Brian Riemer qui ne plaira pas au Club de Bruges

Brian Riemer connaît bien la Premier League. L'entraîneur d'Anderlecht a passé 4,5 ans à Brentford. Le club anglais vient d'ailleurs d'acheter Igor Thiago pour la somme record de 37 millions d'euros. Le Danois ne le cache pas : ce transfert l'a surpris.

Brian Riemer a encore de très bons contacts avec son ancien club. "Pour être clair, ils ne m'ont pas appelé pour me demander des informations", a déclaré Riemer en conférence de presse ce vendredi. "Ce que je sais, c'est qu'ils ont un solide système de recrutement. Ils ne laissent jamais les émotions ou les sentiments interférer, il s'agit toujours de faits."

Le Danois connait désomais également le championnat belge et a vu jouer Igor Thiago. Il ne semble pas totalement convaincu par les qualités du Brésilien pour relever un tel défi qu'à Brentford. "Pour être honnête, j'ai été très surpris. Il devra remplacer Ivan Toney et ce n'est pas une mince affaire. Un international anglais qui a déjà marqué un grand nombre de buts (71 en 128 matches, nda). Thiago va dans un très grand club." 

Riemer parle du transfert d'Igor Thiago...et de Zeno Debast 

Néanmoins, c'est également le signe que les clubs anglais suivent le championnat belge de très près. "Brentford a également pensé à Nusa, et les clubs d'ici ont déjà transféré de nombreux joueurs en Premier League. La Belgique est un bon tremplin."

Riemer a alors pris l'exemple de Zeno Debast, sur le départ dans quelques mois. "Debast, par exemple, ne restera jamais ici toute sa carrière. Il aurait pu être vendu l'été dernier et cet hiver aussi, mais nous avions un plan pour lui. Et nous nous y tenons."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news