Réaction La roublardise a un nom : elle s'appelle Christian Burgess

La roublardise a un nom : elle s'appelle Christian Burgess
Photo: © photonews

L'Union SG s'est imposée sans briller ce samedi soir sur le terrain d'OHL. Un Unioniste a de nouveau fait parler de lui : Christian Burgess.

Quelques jours après sa superbe victoire face à Bruges en Coupe, l'Union a affiché un visage bien moins conquérant à Den Dreef. Les hommes d'Alexander Blessin ont d'ailleurs été dominé en début de match et ont eu de la chance de ne pas être menés au score.

Dans une rencontre engagée, un homme s'est de nouveau retrouvé dans son jardin : Christian Burgess. Ce dernier ne s'est pas privé de mettre les nerfs de son vis-à-vis à vif, Mathieu Maertens. D'abord, en provoquant une petite échauffourée. L'Anglais a écopé d'une carte jaune, mais aussi le capitaine d'OHL alors qu'il n'avait stricttement rien fait. Quelques minutes plus tard, il  a dévié un ballon sur corner et offert un assist à son compatriote, Ross Sykes. En seconde mi-temps, Burgess a joué avec le feu en se rendant coupable d'une faute d'antijeu sur le même Maertens mais y a échappé belle.

Le dernier carton rouge de Burgess ? La saison...2017-2018

Une prestation qui résume si bien ce qu'est capable de faire Christian Burgess sur un terrain : constamment énerver l'adversaire, jouer mentalement avec lui. Depuis que l'Union est de retour dans l'élite, on s'est bien rendu compte que cela marche...très bien.

Burgess est un leader charismatique malgré ses nombreux errements défensifs. S'il y a bien un joueur qui est capable de sortir un adversaire de son match, c'est lui. Tout en évitant, toujours sur le fil, l'expulsion - son dernier carton rouge remonte au 3 février 2018, lorsqu'il jouait avec Portsmouth. Les fans du Club de Bruges s'en souviendront longtemps encore.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news