Même Verschaeren doit céder sa place : Riemer a un nouveau chouchou en qui il voit un grand avenir

Même Verschaeren doit céder sa place : Riemer a un nouveau chouchou en qui il voit un grand avenir
Photo: © photonews

Brian Riemer est un grand fan des jeunes de Neerpede. Ces derniers mois, il aligne invariablement quatre ou même cinq d'entre eux d'entrée de jeu, et Mario Stroeykens est en train de devenir son chouchou.

Mario Stroeykens a commencé la saison en tant que remplaçant, mais depuis la 10e journée, il n'est sorti du onze de base qu'une seule fois. Stroeykens est très clairement devenu le nouveau chouchou de Brian Riemer.

La saison dernière, le Danois n'avait pas réussi à cerner le rôle du produit de Neerpede, l'utilisant un peu partout comme un couteau-suisse. Tout comme Felice Mazzu et Vincent Kompany avant lui. Parfois sur l'aile gauche, parfois sur la droite, parfois dans l'entrejeu et de temps en temps même en pointe.

Précieux pour Hazard et Dolberg

Personne ne savait où le placer, jusqu'au déclic : les arrivées de Thorgan Hazard et Kasper Dolberg. Riemer cherchait un profil qui pourrait jouer près de son attaquant, mais aussi s'écarter sur le flanc lorsque Hazard décrochait ou rentrait dans le jeu.

Il avait le bon joueur sous la main. Stroeykens est devenu l'infiltreur attitré. L'homme le plus haut dans le triangle au milieu de terrain. À 19 ans seulement, Stroeykens a progressé et atteint un niveau que même Riemer n'avait pas vu venir.

Riemer Brian
© photonews

"Super Mario" est en effet le produit de Neerpede qui a le plus de caractère. Celui qui peut remporter des duels et jouer directement vers l'avant. Vincent Kompany l'avait déjà en partie prédit, mais il ne le trouvait pas encore prêt à l'époque.

Dans la transition rapide que Riemer veut jouer, Stroeykens est devenu indispensable. Sauf grosse surprise, il entamera également les Playoffs. C'est plutôt entre Rits, Delaney et Leoni que se joueront les deux autres places de l'entrejeu. Même Yari Verschaeren, dont Brian Riemer était un grand fan, a perdu la bataille face à un Stroeykens si critiqué la saison passée...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news