Cité à Charleroi pour succéder à Felice Mazzu, Dante Brogno tout proche de faire remonter un club wallon historique

Cité à Charleroi pour succéder à Felice Mazzu, Dante Brogno tout proche de faire remonter un club wallon historique

Mons s'est imposé 1-0 contre Rochefort dans le match au sommet de la D2 ACFF. Les Montois pourraient être champions dès le weekend prochain.

Dante Brogno est en train de réussir son pari du côté de Mons. Avant la nomination de Rik De Mil sur le banc de Charleroi, l'ancien buteur du Sporting avait été évoqué en interne au Mambourg rapporte Sud Info. Mais le principal intéressé trouvait le moment inapproprié et préférait se concentrer sur le match importantissime de ce weekend.

C'est que Mons, leader de D2 ACFF recevait son dauphin rochefortois, onze points derrière au classement. Les supporters ont bien compris l'importance de la rencontre : 4700 spectateurs étaient présents au Tondreau et ont mis le feu au stade.

L'ambiance des grands soirs à Mons

Sur le terrain, le RAEC a pourtant éprouvé des difficultés face à une bonne équipe rochefortoise. C'est un peu contre le cours du jeu que Teddy Chevalier a ouvert le score peu après la demi-heure.

En deuxième mi-temps, les Montois se sont repris et il a fallu un bon gardien pour empêcher les protégés de Dante Brogno de faire le break. Malgré cela, pas de frayeur pour Mons qui a conservé sa victoire jusqu'au bout. 

Une victoire qui rapproche encore un peu plus l'équipe du titre. Cela pourrait être dès le weekend prochain à La Calamine en cas de faux pas de Rochefort à Jette.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news