"Ils nous obligent à porter des maillots pour femmes" : furieux, un ancien diamant de Pro League claque la porte

"Ils nous obligent à porter des maillots pour femmes" : furieux, un ancien diamant de Pro League claque la porte

Leon Bailey est toujours aussi déroutant sur le terrain qu'en dehors. A 26 ans, il annonce prendre ses distances avec la sélection jamaïcaine.

Dans l’interview accordée par Leon Bailey à Sky Sport, il n’a pas été question une seule fois de retraite internationale. Mais au vu de ses déclarations, la “pause” vis-à-vis de la sélection jamaïcaine devrait être assez conséquente.  

L’ancien ailier de Genk affirme vouloir se concentrer sur Aston Villa “pour préserver sa santé physique et mentale”. De quoi donner le ton d’une interview qui dénonce les conditions tout sauf professionnelles dans lesquelles doit se produire la sélection. 

Leon Bailey n'en peut plus

A commencer par la question des déplacements : “Beaucoup de gens ne savent pas que la plupart du temps, je réserve mes propres vols pour venir représenter la Jamaïque car ils ne sont pas très professionnels.  Vous recevez toutes les informations sur votre vol à 23h00 le soir. D'ailleurs, je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai reçu un seul dollar de la Fédération" déclare-t-il.  

Avant de poursuivre : “Quand je dis qu’il n’y a pas de professionnalisme, je veux dire qu’il n’y a même pas d’équipement sportif adéquat. Quand vous arrivez au centre sportif, la seule chose qu'ils vous donnent est un t-shirt. Le jour du match, ils nous obligent à porter des maillots pour femme. Ça c'est ridicule. Quand j'y vais, j'ai l'impression qu'ils ne savent vraiment pas ce qu'ils doivent faire”.  

Egratinée, la Fédération Jamaïcaine a réagi, tenant pour inexacts et incohérents les propos de son joueur. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news