La poisse poursuit l'Union : un cadre blessé pour le déplacement à Anderlecht

La poisse poursuit l'Union : un cadre blessé pour le déplacement à Anderlecht

L'Union joue un match crucial ce dimanche en déplacement à Anderlecht. Alexander Blessin peut compter sur Christian Burgess, finalement pas suspendu... mais pas sur Loïc Lapoussin.

Décidément, rien ne va dans le sens de l'Union Saint-Gilloise en ces débuts de Playoffs. Après deux défaites en autant de rencontres, les leaders du championnat doivent se reprendre, et se déplacent à Anderlecht qui peut prendre la tête seul en cas de victoire.

Pour ce match, après un imbroglio surréaliste, Alexander Blessin peut finalement compter sur Christian Burgess. Le défenseur anglais a purgé sa peine face au Cercle de Bruges, malgré la polémique qui s'est ensuivie après la rencontre.

Mais l'entraîneur allemand fait face à une absence de dernière minute. En effet, Loïc Lapoussin (28 ans) ne sera pas du (court) voyage au Lotto Park ce dimanche. Le Malgache, qui a encore disputé 90 minutes contre le Cercle (un assist), est blessé.

Heureusement, Blessin peut se consoler avec le retour de blessure de Kevin Rodriguez. Mais Lapoussin est un pilier de son équipe, qui a disputé 43 matchs cette saison pour 6 buts et 7 assists toutes compétitions confondues. Rodriguez en est à 23 matchs pour 4 buts. 

L'USG peut se consoler avec cette statistique flatteuse, à savoir une série de 9 matchs sans défaite contre Anderlecht et même 8 victoires d'affilée jusqu'à un match nul lors de la phase classique cette saison, au Lotto Park. Un point suffirait pour rester en tête (mais permettrait à Bruges et/ou Genk de revenir à 3 points).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news