Le Felice time est de retour en Pro League : "Un match basé sur sa recette classique"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Saint-Trond est allé arracher un point au Cercle de Bruges ce weekend. Les Canaris sont revigorés depuis l'arrivée de Felice Mazzu.
Après deux victoires de rang, Saint-Trond est à nouveau reparti du Cercle avec le sourire aux lèvres. Certes, ce n'était cette fois qu'un partage, mais l'équipe a cravaché pour égaliser dans les derniers instants du temps règlementaire.
Voir tout un groupe s'agglutiner autour du buteur pour célébrer un but aussi tardif que décisif : la scène rappellera également quelques souvenirs nostalgiques aux supporters de Charleroi mais montre aussi que la méthode Mazzu prend bien au STVV.
"C'était un match basé sur la recette classique de Felice Mazzu" analyse Thomas Chatelle pour Het Belang van Limburg. "Ses joueurs sont restés en vie dans le matchs sans s'affoler et ont frappé à la toute fin".
Le derby en ligne de mire
"Ce sept sur neuf est un départ inespéré. Ils n'auraient pas pu mieux démarrer sous Mazzu. Mais il faut quand même rester vigilant" poursuit Chatelle. Il est vrai que le calendrier va maintenant se corser : "Avec un match à domicile contre La Gantoise et un déplacement à Genk, il y aura désormais deux adversaires difficiles".
"Le danger n’est donc certainement pas encore passé. Pour le moment, Saint-Trond n’a pas besoin de viser beaucoup plus haut que le maintien" conclut Thomas Chatelle. Outre les considérations comptables, le derby limbourgeois face à Genk (qui avait viré Felice Mazzu il y a quelques années) vaudra sans aucun doute d'être vécu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot