Charleroi a-t-il enfin trouvé son attaquant ? Rik de Mil calme le jeu

Charleroi a-t-il enfin trouvé son attaquant ? Rik de Mil calme le jeu
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 614

Rik De Mil semble avoir trouvé un nouvel atout en Nikola Štulic. L'attaquant serbe est revenu du diable vauvert - des Espoirs, même - pour porter le Sporting Charleroi vers une victoire prestigieuse.

Nikola Stulic a mis Charleroi sur du velours avec un doublé contre l'Antwerp, un peu à la surprise générale car le Serbe a longtemps été mis au placard. Les Zèbres se sont longtemps cherché un attaquant de pointe capable d'empiler les buts : Stulic est-il la réponse ? 

Rik De Mil reste prudent. "Avons-nous trouvé "notre" attaquant ? Nous verrons cela. Ce qui est sûr, c'est qu'il est présent dans la surface et se crée des occasions lui-même", a déclaré l'entraîneur du Sporting Charleroi dans Extra Time.

De Mil a eu une discussion avec Stulic en septembre dernier et l'a motivé : "Je lui ai dit : ta saison commence maintenant". Depuis lors, le Serbe a eu l'occasion de faire ses preuves avec les U23 en D1 ACFF, avant de retrouver l'équipe première grâce à ses bonnes performances.

Stulic avait disparu des radars en début de saison en raison du nombre d'attaquants au Sporting, mais aucun d'entre eux n'a rempli le cahier des charges. "Nous avions cinq attaquants de pointe, ce qui est bien trop", a expliqué De Mil. La vente de Badji a en partie résolu ce problème, mais Nikola Stulic a tout de même été relégué au second plan, avec l'intention de le prêter. 

C'est après que le prêt ne se soit pas concrétiser que le Serbe a été envoyé en D1 ACFF, avec pour mot d'ordre de tout donner afin de revenir. Il y est parvenu, et c'est une aubaine pour De Mil, car ses autres attaquants ont à peine marqué cette saison. "Nikola a un grand potentiel, mais nous verrons comment il se développe", conclut le coach des Zèbres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news