Complètement stupide : match arrêté à Charleroi, sorti de son match par ses propres supporters
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La rencontre entre Charleroi et l'Union Saint-Gilloise se passait très bien pour les Zèbres. Mais en début de seconde période, un craquage de fumigènes a interrompu la rencontre, et le Sporting Charleroi a perdu le fil dans la foulée.
Tout allait si bien pour le Sporting Charleroi. Face à une Union Saint-Gilloise méconnaissable, les Zèbres menaient 1-0 à la pause, et reprenaient en sortant des vestiaires en mettant une nouvelle fois la pression sur le rectangle d'Anthony Moris.
Mais à ce moment, un craquage de fumigènes assez intense a alors été déclenché, en collaboration avec les ultras du club allemand de Münster qui étaient mis à l'honneur pour les 20 ans de l'entente entre les deux clubs.
Des fumigènes verts, mais aussi une forte fumée noire et des feux d'artifice ont été envoyés. Problème : en première période, quelques fumigènes avaient déjà poussé l'arbitre de la rencontre, Mr Dhondt, à interrompre le match. La procédure est alors claire : retour au vestiaire pour tout le monde.
Dix minutes d'interruption qui ont refroidi les Carolos. Autour de nous, on entendait déjà quelques supporters mécontents de ce débordement, qui arrivait au pire moment. Mais dans le quart d'heure qui a suivi, l'USG a totalement repris le contrôle du match.
Résultat : au moment d'écrire ces lignes, l'Union mène 1-2, et quelques applaudissements ironiques se sont élevés des tribunes latérales à direction de la T4, responsable du craquage fatal. C'est finalement Charleroi qui a craqué... sur la pelouse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
