"Et après, on se demande pourquoi les gens ne regardent pas le football belge" : Toby Alderweireld pas tendre avec Anderlecht

"Et après, on se demande pourquoi les gens ne regardent pas le football belge" : Toby Alderweireld pas tendre avec Anderlecht
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Antwerp s'est incliné à Anderlecht hier soir (1-0). Toby Alderweireld était particulièrement scandalisé par l'état du terrain.

La nouvelle pelouse placée par Anderlecht est loin de résoudre les problèmes déplorés depuis des semaines. Hier, l'aire de jeu est une nouvelle fois apparue très inégale et assez traître pour les joueurs, qui ne comptaient plus les grosses mottes de terre décrochées.

Toby Alderweireld fulminait. Après le déplacement au Beerschot, qui a également annoncé investir dans la pose d'une nouvelle pelouse, l'ancien Diable Rouge tire la sonnette d'alarme. "Deux fois de suite sur de tels terrains ! C'est inouï. Et après, on se demande pourquoi les gens ne regardent pas le football belge".

Indigne d'un club de première division ?

Le défenseur en a vu d'autres durant sa carrière. Mais il se montre particulièrement alarmiste : "Comment voulez-vous jouer là-dessus ? Surtout en tant que défenseur. J'étais plus occupé à ne pas glisser ou à ne pas trébucher sur un tas de sable. Nous ne sommes pas une équipe de combat".

Il y voyait surtout un désavantage pour l'Antwerp. "Nous sommes une équipe qui joue au ballon, mais ici, vous ne pouvez pas développer votre jeu".

Le jeu en tant que tel, Alderweireld a tout de même bien voulu l'aborder. "Nous avons eu deux occasions franches en première mi-temps, dont une aurait dû être convertie en but. Mais bon, ils doivent encore venir chez nous, et avec notre public derrière nous...". Autant dire qu'Anderlecht sera chaudement reçu au Bosuil.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news