"Ses capacités sont actuellement limitées" : un ancien coach des Diablotins critique Didier Lamkel Zé

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Saint-Trond et l'Antwerp ont offert un match agréable avec une intensité élevée ce vendredi explique Jacky Mathijssen. Mais l'ancien coach des Diablotins en a surtout profité pour critiquer la prestation de Didier Lamkel Zé.
"L'arbitre semblait pourtant se réjouir quand c’était fini", a ironisé Mathijssen au sujet de la rencontre agitée, marquée par six cartons jaunes et un rouge. Malgré cette tension, le match s'est terminé sur un score de parité (1-1).
Didier Lamkel Zé, qui a trouvé le chemin des filets contre son ancien club, l'Antwerp, a certes attiré l’attention. Mais force est de constater qu’il n’a pas totalement convaincu. "Il est encore loin de sa meilleure forme", a commenté l'ancien coach des Diablotins dans HBvL.
D’après l’analyste, Lamkel Zé ne possède plus la vitesse ni l’explosivité qui faisaient autrefois sa force : "Ses capacités sont actuellement limitées. Il semble incapable de multiplier les actions rapides pendant un match. Cela pourrait être un problème à ce niveau-là."
Mathijssen a exprimé ses doutes quant à la fiabilité du joueur de 28 ans : "En tant qu'entraîneur, je ne mettrais jamais tous mes œufs dans le même panier que Lamkel Zé", a-t-il confié sans détour. "Quand la tension est maximale, je ne souhaiterais pas que mon équipe soit trop dépendante de lui. La décision revient à Saint-Trond, mais personnellement, je ne ferais pas ce choix."
Mathijssen pointe également du doigt une certaine inefficacité : "Le football qu’ils proposent n’est pas mauvais, mais cela ne rapporte pas assez."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot