Une ancienne forte tête d'Anderlecht se fait plus discrète ces dernières années : "Je veux juste qu'on m'oublie"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anthony Vanden Borre apparaît plus rarement sur le devant de la scène. Il savoure cette tranquilité.
Depuis qu'il a raccroché les crampons en juillet 2021, les apparitions publiques d'Anthony Vanden Borre se font de plus en plus rares. Tout cela n'est pas anodin. Le trublion de Neerpede voyage beaucoup mais tient également à rester discret.
"J'ai toujours été un joueur qui a fait beaucoup parler de moi, c'est pourquoi je n'ai aucune envie d'aller dans un stade où l'on reparlera de moi après. Je veux que les gens m'oublient" a-t-il expliqué dans Het Belang van Limburg.
"Bien sûr, cela me fait plaisir que les gens pensent encore à moi, mais je n'ai pas encore ressenti le besoin de retourner dans un stade. Peut-être que cela reviendra avec le temps. Il y a une chose qu'il faut comprendre : je ne me vois pas comme une icône d'Anderlecht" poursuit-il.
Anderlecht doit se réinventer
Bien des choses ont changé depuis son départ du club : "Il y a un nouveau président, un nouveau propriétaire. Une telle transition n'est pas toujours facile, mais je pense que dans l'ensemble, le travail se déroule bien. Je pense simplement qu'ils auraient dû donner plus de temps à Vincent Kompany, car malgré son départ, il a posé de bonnes bases".
Pour Anthony Vanden Borre, Anderlecht ne doit pas oublier ses priorités : "Le club doit essayer de renouer avec les succès d'antan. Dans ce sens, c'est bien que l'académie soit importante. Car Anderlecht ne peut pas exceller sans une bonne académie. Et cela vaut d'ailleurs pour toutes les équipes belges. Notre pays produit beaucoup de talents footballistiques et nous devons donc leur donner leur chance".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot