Une finale à la clé : les déclarations pleines de confiance de Jonas De Roeck avant de recevoir Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mercredi, on saura qui de Genk ou du Club de Bruges sera le premier qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre qui sera suivie attentivement, à l'Antwerp et à Anderlecht.
Ce mercredi soir, le Club de Bruges et le Racing Genk vont se retrouver pour la première demi-finale retour de Coupe de Belgique. Une rencontre qui sera suivie avec attention par l'Antwerp et Anderlecht, qui se défieront jeudi.
A domicile, le Great Old devra refaire un déficit d'un but concédé au Lotto Park lors de la manche aller. Une donnée qui n'effraie pas Jonas De Roeck, qui espère que l'Antwerp pourra se qualifier sans passer par les prolongations.
Jonas De Roeck veut la qualification sans passer par les prolongations
Le coach du Matricule 1 ne veut pas revivre le scénario du week-end dernier, avec deux buts inscrits dans le money-time. "Non, car cela signifierait des prolongations. Dans l'idéal, nous marquons deux buts de plus que nos adversaires en 90 minutes", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Même si jouer des prolongations à domicile peut être un avantage. "C'est vrai. Nous prenons aussi ce scénario en compte. Notre seul objectif est d'atteindre la finale. Le public devra jouer un rôle, comme souvent."
Dans une spirale négative, avec six défaites concédées lors des dix derniers matchs, Anderlecht ne devra pas trop reculer, ni se faire avoir par la pression mise par le Bosuil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
