Six buts et une remontée de justesse : Malines et La Gantoise ont fait le show en ouverture de la 25e journée !

Six buts et une remontée de justesse : Malines et La Gantoise ont fait le show en ouverture de la 25e journée !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les absents ont eu tort ce soir Derrière les Casernes, car le spectacle était au rendez-vous. Malines pensait enfin renouer avec la victoire mais a encaissé dans les arrêts de jeu !

Besnik Hasi aura du mal à se remettre de ce résultat. Le KV Malines a en effet gaspillé une avance de deux buts ce vendredi et concédé un partage spectaculaire (3-3) face à La Gantoise, en ouverture de la 25e journée de Pro League.

Tout commençait pourtant idéalement pour le Kavé : Benito Raman ouvrait le score à la 14e minute de jeu, en deux temps et après que Roef ait déjà dû sauver les meubles auparavant (1-0). Le même Raman manque le break de peu et c'est finalement Dante Vanzeir qui profite d'une grosse perte de balle malinoise pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 28e).

Dès l'entame de la seconde période, Raman frappe à nouveau et remet Malines aux commandes (2-1, 46e). Le break tombe également très vite et est signé Geoffry Hairemans sur corner (54e, 3-1). On se dit que Gand aura bien du mal à revenir dans le match, car Roef doit encore sauver les meubles une vingtaine de minutes plus tard.

À la 84e minute, cependant, Andri Gudjohnsen remet La Gantoise dans le match de la tête. On le sent alors venir : dans les arrêts de jeu, c'est Hugo Gambor, en deux temps, qui égalise et fait taire l'AFAS Stadion (90e+4). Un but qui prendra une éternité à être validé, mais le sera bel et bien. 

Avec ce résultat, Gand ne fait pas forcément la bonne opération pour autant : une victoire et le Standard réintègre le top 6. Le KV Malines, de son côté, n'a pas encore gagné en 2025 et pourrait voir la zone rouge se rapprocher...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news