Anderlecht se méfie-t-il de Charleroi ? "Il a fait tourner à Fenerbahçe, c'est un signe"

Anderlecht se méfie-t-il de Charleroi ? "Il a fait tourner à Fenerbahçe, c'est un signe"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Anderlecht se rend au Mambourg ce dimanche. On devrait retrouver un onze assez classique après que David Hubert ait fait tourner en Turquie.

David Hubert a-t-il volontairement fait tourner en prévision du déplacement à Charleroi ? L'idée a de quoi faire sourire alors que le RSC Anderlecht se rendait au Fenerbahçe ce jeudi, dans une compétition qui fait tout de même office de priorité pour les Mauves.

Mais sans Thorgan Hazard, Kasper Dolberg, Mats Rits ou encore Jan-Carlo Simic, le RSCA s'est fait rouler dessus, pas aidé par l'arbitrage. "Je ne pense pas que le match à Istanbul aura la moindre influence en prévision de dimanche. C'est une équipe de haut niveau où chaque poste est doublé", estime Rik De Mil dans des propos relayés par Sudpresse.

"Mais le fait que tant de cadres n'aient pas joué jeudi montre que David Hubert se méfie de notre match ce dimanche", reconnaît l'entraîneur des Zèbres, qui croit en ses chances. "Même si les Mauves ne sont pas au sommet de leur art, ils peuvent nous faire mal sur des actions individuelles", prévient-il. 

"Toutefois, si nous donnons tout, nous pouvons embêter n'importe quelle équipe. Il faut créer des espaces en possession, sans trop leur donner de possibilités en contre", analyse De Mil. "Mais je suis convaincu que nous pouvons leur poser des problèmes".

Anderlecht a fait un grand pas vers le top 6 le week-end dernier en battant l'Antwerp, mais une défaite à Charleroi relancerait les Carolos, tout en remettant les Mauves sous pression.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news