Deux Anderlechtois particulièrement ciblés par les critiques : "Ils étaient en dessous de tout dimanche"

Photo: © photonews
Anderlecht ne s'est rassuré que d'un point de vue comptable à Charleroi. Le double pivot formé par Mats Rits et Leander Dendoncker n'a pas convaincu.
David Hubert a assumé en interview d'après-match : oui, Anderlecht a joué contre-nature à Charleroi, avec un jeu fait de longs ballons, loin de ce qu'il reste du style maison dans l'équipe. Mais cela répondait selon lui à l'état du terrain, qui n'invitait pas à combiner.
Un argument qui ne convainc pas totalement Philippe Albert : "L’attitude des Anderlechtois m’a déçu. Oui, le terrain était mauvais. Mais le terrain est le même pour les deux équipes", déclare-t-il sur le plateau de La Tribune.
"En première période, Charleroi a développé un jeu hyperpositif. Pas Anderlecht. Les Mauves seront dans le top 6 en fin de saison, mais ils ne jouent pas assez bien pour rivaliser avec le Racing Genk et le Club Bruges" analyse l'ancien du Sporting.
Anderlecht doit se reprendre
Deux Mauves ont particulièrement déçu Albert : "Leander Dendoncker et Mats Rits étaient en dessous de tout dimanche. Il n’y avait aucune liaison entre Kasper Dolberg et le milieu de terrain".
Philippe Albert n'attend plus grand-chose des prochaines semaines de l'équipe : "Le seul objectif du Sporting cette saison, c’est de remporter la Coupe de Belgique". Le potentiel premier trophée du club depuis huit ans pourrait-il faire oublier une saison aussi irrégulière ? Pour cela, il faudra encore passer devant le Club de Bruges. Et pour l'heure, c'est loin d'être gagné.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot