Un florilège de commentaires négatifs trouvés sur les réseaux sociaux : un cadre de l'Union a une manière bien à lui de se motiver

Photo: © photonews
Charles Vanhoutte a manqué à l'Union le weekend dernier. Le milieu de terrain a révélé d'où lui venait cette hyperactivité sur un terrain.
Quelques semaines après avoir rendu visite au plateau de La Tribune, Charles Vanhoutte était l'invité du pendant flamand, Extra time. Le milieu de terrain de l'Union a avoué que pour se motiver, il avait constitué un dossier privé où il gardait des commentaires négatifs à son égard publié sur les réseaux sociaux.
Il explique qu'il regardait surtout les réactions négatives sur Facebook par le passé. "Cela m'a vraiment stimulé. Maintenant, je lis parfois ce genre de réactions quand je suis au lit. Cela me donne de l'énergie et de la motivation".
Encore des choses à prouver
Vanhoutte s'est forgé face à l'adversité. Il se souvient notamment avoir été invité à quitter Zulte Waregem, alors qu'il évoluait en U11. Son père lui a dit qu'il ne devait jamais oublier cette expérience et qu'il devait prouver au club qu'il avait eu tort. Ce conseil l'a toujours motivé à donner le meilleur de lui-même sur le terrain.
"C'est une motivation intrinsèque", explique le milieu de terrain. "Je ne me souviens pas de beaucoup de choses de mon enfance, mais ce genre de choses restera pour toujours avec moi".
Chaque joueur a une manière bien à lui de se motiver. Charles Vanhoutte paviendra-t-il à faire taire ses (anciens) détracteurs en parvenant à décrocher un transfert à l'étranger ou en intégrant un jour le noyau des Diables Rouges ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot