La fermeture d'un chapitre de l'histoire du Matricule 1 : les bulldozers sont prêts, début des opérations la semaine prochaine

Photo: © photonews
Les machines de démolition sont déjà prêtes, mais il faudra encore attendre la fin de la semaine avant que la destruction de la dernière tribune originale du stade du Bosuil puisse enfin commencer.
"Les grues, les bulldozers sont installés et le Bosuil se prépare à la fin d'une époque", écrit la Gazet van Antwerpen.
Pour de nombreux supporters du Royal Antwerp, c'est un signe clair qu'aucune objection n'a été formulée contre la démolition de la Tribune 2 vieille de 102 ans et la construction d'une nouvelle.
La procédure d'appel légale est toujours en cours jusqu'à la fin de cette semaine. Jusqu'alors, une plainte peut encore être déposée, ce qui pourrait ralentir les travaux de démolition. Ce n'est qu'une fois le délai écoulé sans objection que les travaux pourront effectivement commencer.
Avec la démolition de la Tribune 2, plus rien dans le stade ne rappellera la structure d'origine de 1923, la tribune 2 étant encore la dernière d'origine. Un chapitre historique se referme et le club franchit une nouvelle étape dans sa modernisation.
La seule partie restante du stade qui n'a pas été construite sous l'administration du propriétaire Paul Gheysens est la Tribune 3. Cette tribune, située du côté de Merksem, a été achevée en février 2001 et sert de tribune familiale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot