"Si nous battons le Cercle, nous réduirons immédiatement l'écart" : le cri de guerre de Dion De Neve pour sauver Courtrai
Photo: Photonews
Dion De Neve et ses coéquipiers visent une remontée dès leur entrée en play-downs face au Cercle de Bruges.
À 23 ans seulement, Dion De Neve aborde les play-downs avec un mélange de détermination et de lucidité. Le milieu de terrain de Courtrai a livré ses ambitions dans Het Laatste Nieuws .
"Nous voulons conserver les trois points à domicile dès le départ. Si nous battons le Cercle, nous réduirons immédiatement l'écart et nous serons pleinement dans la course au maintien." a expliqué le joueur.
La tâche s'annonce ardue pour Courtrai qui débutent ces barrages avec cinq points de retard sur Saint-Trond et six sur le Cercle de Bruges. Mais l'équipe peut s'appuyer sur le souvenir de sa remontée spectaculaire la saison dernière contre Lommel.
Un regain de force lors des derniers matchs. "Nos six derniers résultats nous ont donné un énorme coup de pouce. Il faut maintenant poursuivre sur cette lancée." a lancé De Neve.
Si Courtrai est la seule équipe des play-downs à avoir déjà vécu cette expérience, le jeune milieu refuse d'y voir un avantage décisif : "Je ne considère pas cela comme un atout. Nous devons d'abord nous concentrer sur notre propre jeu."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot