"Quels aspects Besnik Hasi aura-t-il bien pu changer pendant une trêve internationale ? "On verra la différence dès dimanche"
Photo: © photonews
Besnik Hasi va diriger le premier match de son deuxième passage comme entraîneur principal d'Anderlecht. La rupture s'annonce nette avec David Hubert.
Pour la deuxième fois cette saison, Anderlecht a changé de cap avec un nouvel entraîneur. Et comme avec David Hubert par rapport à Brian Riemer, les supporters devraient rapidement observer une différence nette. A commencer par dimanche et ce match au Club de Bruges.
Olivier Renard ne s'en est pas caché en conférence de presse, la priorité est au court terme. Une manière de procéder qui a marqué Guillaume Gillet : "Le style du club s'est perdu depuis des années, donc maintenant c'est purement une question d'efficacité. Et c’est exactement là où Hasi excelle".
En mission
Interrogé par SudInfo, Gillet concède à la direction qu'on ne pourra pas reprocher un manque de cohérence dans le casting au vu des objectifs avancés : "On verra la différence dès dimanche. Hasi mettra l’organisation en place et nous verrons une équipe beaucoup moins naïve".
L'ancien milieu droit sait de quoi il parle. Il faisait partie de l'équipe qui a changé de visage pour finalement remporter le titre pour les premiers pas de Besnik Hasi comme entraîneur principal lors de la saison 2013/2014.
Sans augurer d'un retour dans la course au titre, Gillet attend qu'Anderlecht s'inspire de la victoire décrochée au Jan Breydelstadion en février dernier avec Brian Riemer : "Cette victoire est le fruit d'une organisation solide et d'une finition impeccable. Anderlecht peut également y parvenir avec Hasi".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot