Colin Coosemans hors de lui après la défaite d'Anderlecht : "On essaye des choses dont on sait à l'avance qu'elles ne fonctionneront pas"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Colin Coosemans a une nouvelle été assez sollicité avec Anderlecht. Après avoir tenté de maintenir l'équipe dans le match, il faisait partie des joueurs envoyés face à la presse pour expliquer la défaite.
Un premier arrêt pour retarder l'ouverture du score, une sortie courageuse dans les pieds de Ferran Jutgla le laissant quelques instants groggy, Colin Coosemans a fait de son mieux pour qu'Anderlecht garde une chance de rapporter quelque chose du Jan Breydelstadion. Mais les vagues brugeoises étaient incessantes : "Quelques arrêts ou pas, au final, on revient avec zéro point, et c'est nul".
Anderlecht n'est pas arrivé à se sortir du pressing : "Encore une première mi-temps difficile. C'est un peu comme si on était malade, au lit, en pleine convalescence comme lors du match précédent. A essayer des choses dont on sait à l'avance qu'elles ne fonctionneront pas", peste-t-il au micro de DAZN.
Une équipe inconsistante
"Nous avons beaucoup trop sollicité le ballon dans les pieds, en sachant qu'ils allaient jouer en individuel. Nous n'avons pratiquement rien montré, donc on pouvait même se réjouir que le score ne soit que de 1-0 à la mi-temps", poursuit le portier du Sporting.
Anderlecht débarquait en Venise du Nord secoué par l'arrivée de Besnik Hasi mais a encore du pain sur la planche : "C'est très douloureux. Très décevant. Après le licenciement de deux entraîneurs, nous devons nous remettre en question".
Hasi va maintenant continuer à imposer sa griffe à l'équipe. L'objectif de la fin de saison demeure plus que jamais la finale de la Coupe mais pour cela, il faudra montrer plus, vu les quelques classes d'écart entre les deux équipes cette après-midi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot