Lorsqu'il a effectué ses débuts, Ivan Leko était encore joueur dans le camp d'en face : une référence de Pro League honorée pour son 500e match pro
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Brandon Mechele fait partie des meubles au Club de Bruges. Le weekend dernier, il a franchi un cap très spécial.
Une fois de plus, Brandon Mechele s'est montré particulièrement fiable contre Anderlecht. Modèle de sobriété dans l'arrière-garde, la seule excentricité du match du Diable Rouge était à retrouver au niveau des chiffres. Il a en effet disputé son 500e match professionnel.
L'immense majorité de ces matchs ont été disputés sous le maillot du Club de Bruges. Mais n'oublions pas non plus les 18 rencontres disputées lors de son prêt à Saint-Trond sous les ordres d'Ivan Leko qui lui ont permis de s'affirmer définitivement à son retour en Venise du Nord.
Le Club n'a pas oublié de fêter ce cap comme il se doit, toute l'équipe posant en compagnie du défenseur, gratifié d'un maillot floqué du numéro 500.
Milestones should be celebrated! 👏
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) April 5, 2025
Proficiat met je 500 wedstrijden als prof, Brandon! 💙🖤
Dans l'histoire du Club de Bruges
Mechele a sans doute eu une pensée émue pour ce match de Playoffs I contre Lokeren en mai 2013, le tout premier de sa carrière. Le jeune défenseur était monté au jeu en deuxième mi-temps, notamment pour contenir les incursions d'un certain Ivan Leko, lui aussi monté au jeu pour les visiteurs.
Depuis, Mechele a pris de la bouteille. Au-delà de ces 500 matchs, il peut également se targuer de six titres de champion de Belgique et de quatre apparitions avec les Diables Rouges. A 32 ans, la moisson n'est sans doute pas terminée vu son niveau actuel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot