🎥 L'assist de Youri Tielemans éclipsé par les coups de canon du PSG, le FC Barcelone en mode démonstration
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le FC Barcelone a frappé fort contre le Borussia Dortmund en quart de finale de Ligue des Champions (4-0). De son côté, le PSG a renversé la situation contre Aston Villa (3-1).
Après les victoires de l'Inter Milan au Bayern Munich et d'Arsenal contre le Real Madrid, la Ligue des Champions nous réservait une nouvelle soirée de gala avec PSG - Aston Villa et FC Barcelone - Borussia Dortmund.
Des retrouvailles électriques entre Unai Emery, Marco Asensio (et même Emiliano Martinez dans un autre registre) avec le public français. Ultra favori, le PSG a dominé la rencontre de la tête et des épaules mais s'est souvent heurté à une équipe d'Aston Villa très solide défensivement.
𝐘𝐨𝐮𝐫𝐢 𝐓𝐢𝐞𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧𝐬 𝗶𝘀 𝗯𝗲𝘀𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗻𝗱 𝘁𝗲𝗴𝗲𝗻 𝗣𝗦𝗚 🇧🇪🎯#UCL #championsleague #uefachampionsleague #psg #astonvilla #tielemans #PSGAVL pic.twitter.com/3UWIR0TmHw
— Pickx Sports (@PickxSports) April 9, 2025
Les Villans ont même créé la surprise en ouvrant le score sur une merveille de reconversion conclue par Morgan Rogers sur un bel assist de Youri Tielemans. Mais le PSG a fini par renverser la vapeur par deux exploits personnels signés Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia, deux tirs aussi splendides qu'imparables pour Martinez.
🥰🥰🥰 𝐃𝐞́𝐬𝐢𝐫𝐞́ 𝐃𝐨𝐮𝐞́ 🥰🥰🥰
— Pickx Sports (@PickxSports) April 9, 2025
Son nom parle pour lui 🚀🤩#UCL #championsleague #uefachampionsleague #psg #astonvilla #Doué #PSGAVL pic.twitter.com/5txY1AbdCp
MAIS C'EST FOU❗
— Pickx Sports (@PickxSports) April 9, 2025
𝗟𝗲𝘀 𝗗𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗱𝘂 𝗳𝗼𝗼𝘁 sont encore avec nous ce soir 🤯💥🚀#UCL #championsleague #uefachampionsleague #psg #astonvilla #Kvaratskhelia #PSGAVL pic.twitter.com/6p0Pangxjt
Mais une telle domination collective (76% de possession de balle, 29 tirs dont 12 cadrés) ne pouvait pas se finir par un seul but d'écart. C'est Nuno Mendes qui a fait le break en fin de rencontre pour permettre aux Parisiens de se déplacer à Birmingham avec un peu plus de marge (3-1).
Dans l'autre rencontre, le FC Barcelone a également donné le tournis au Borussia Dortmund. Mais comme pour le PSG, cela a pris un peu de temps pour se dessiner en première période. Malgré la domination catalane, le score n'était que de 1-0 à la mi-temps (sur un but de Raphinha tombé peu avant la demi-heure). Dortmund aurait même dû revenir dans la rencontre sur deux grosses occasions manquées par Serhou Guirassy.
Sans doute le tournant du match : car lors du deuxième acte, le FC Barcelone a poussé sur l'accélérateur avec trois buts supplémentaires grâce à son trio de feu Raphinha - Lewandowski - Yamal. Les Blaugranas ont encore frappé fort ce soir et s'érigent plus que jamais parmi les favoris à la victoire finale.
🔴🔵 Het onvermijdelijke trio in één actie 💥
— Pickx Sports (@PickxSports) April 9, 2025
Robert Lewandowski kopt de 2-0 binnen 💪#UCL #championsleague #uefachampionsleague #barcelona #BARBVB #Lewandowski pic.twitter.com/bgowXLmfYj
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot