Hans Vanaken, encore un petit peu plus dans la légende du football belge : "Il a déjà sa place au Hall of Fame de la Pro League"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une large victoire dans la bataille des Flandres pour son 500e match avec les Blauw & Zwart : il ne manquait qu'un petit but à Hans Vanaken, entré encore un petit peu plus dans la légende du football belge.
Ce dimanche, le Club de Bruges a véritablement roulé sur La Gantoise dans une bataille des Flandres à sens unique, pliée dès la demi-heure de jeu. Avec la victoire de l'Union à Genk, le suspense est à son comble dans ces Champions Play-Offs. "Trois équipes aussi proches, comme il y a deux ans, c'est très excitant", a commenté Olivier Deschacht sur DAZN.
Le FCB est le nouveau leader de la compétition et a désormais toutes les cartes en main. "Il se passe quelque chose tous les week-ends, c'est difficile de prévoir ce qui va se passer. Il faut dire que le Club de Bruges a été très constant tout au long de la saison", a poursuivi l'ancien défenseur d'Anderlecht.
Une nouvelle saison pleine, avec Hans Vanaken en chef d'orchestre. Le médian offensif a disputé son 500e match avec les Blauw & Zwart et est entré encore un petit peu plus dans la légende du football belge.
"Ce n'est pas seulement le nombre de matchs qu'il a disputés, mais aussi ses statistiques (ndlr : 138 buts, 106 passes décisives). Il a toujours été décisif et a remporté le Soulier d'Or à trois reprises."
Pour Olivier Deschacht, une chose est claire : avec un tel palmarès, tant collectif qu'individuel, Hans Vanaken a déjà sa place au Hall of Fame de la Pro League. "Si tu gagnes le Soulier d'Or, tu peux déjà y avoir ta place. Mais alors à trois reprises..." a-t-il conclu. Personne ne pourra lui donner tort.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
