Quand Hein Vanhaezebrouck défend l'Union : "Les réactions sont exagérées"
Photo: © photonews
L'Union Saint-Gilloise ne s'est pas rendue populaire ce week-end lors de sa victoire au KRC Genk. Les Bruxellois ont manqué de fair-play, mais Hein Vanhaezebrouck estime les réactions un peu forcées.
Les intentions de l'Union Saint-Gilloise sont rapidement devenues claires sur le terrain du Racing Genk : empêcher autant que possible l'équipe à domicile de jouer. Un grand nombre de fautes ont été commises, ce qui a souvent interrompu le jeu.
Le plan a fonctionné, car l'Union a remporté le match 1-2, mais du côté de Genk, ils n'étaient pas du tout satisfaits de la manière dont l'Union s'est comportée. Hein Vanhaezebrouck, lui, relativisait.
"Je ne vais pas me joindre à l'opinion selon laquelle l'Union a commis faute sur faute", a-t-il déclaré dans Het Nieuwsblad. "Oui, ils ont commis des fautes, mais pas plus que dans d'autres matchs. Je trouve donc ces réactions exagérées".
"Maintenant, on va soudainement qualifier l'Union de pire équipe qui soit, qui casse le jeu et commet des fautes, mais c'est simplement une partie de leur jeu", a poursuivi Vanhaezebrouck, qui est d'avis que l'Union n'a pas franchi la limite.
"D'accord, jeter un deuxième ballon sur le terrain est totalement inacceptable et constitue une très mauvaise publicité pour cette équipe, mais Genk a fait beaucoup de bruit à propos de l'approche de l'Union, alors qu'ils étaient simplement vifs et agressifs sans franchir la limite".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
