Gustaf Nilsson est-il si décevant à Bruges ? "Oui, l'attente était plus grande, mais..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Critiqué à Bruges, Gustaf Nilsson a reçu le soutien de Karel Geraerts, son ancien entraîneur à l'Union Saint-Gilloise, dans la presse du nord du pays. L'attaquant suédois a commencé les trois premiers matchs des Play-offs, mais s'est blessé pendant l'échauffement avant le derby des Flandres.
Le Club Bruges a recruté Gustaf Nilsson l'été dernier en provenance de l'Union Saint-Gilloise. L'attaquant suédois a souvent dû se contenter d'un rôle sur le banc cette saison (58 % de temps de jeu en championnat et... 16 % en Ligue des Champions).
En le recrutant pour plus de six millions d'euros, les Blauw & Zwart espéraient enfin trouver le "serial buteur" qui leur manquait tant. Nilsson a inscrit un total d'onze buts depuis le début de la saison, dont trois sur penalties.
Il est donc fortement critiqué, en Venise du Nord. Dans le nord du pays, Nilsson peut toutefois recevoir le soutien de son ancien mentor, Karel Geraerts, qui multiplie les passages dans les médias en attendant de retrouver un poste d'entraîneur (lire ici).
Nicky Hayen ne le titulariserait pas s'il n'en était pas convaincu"
"Il a réalisé de bons matchs sous ma direction. Je ne me souviens pas de tous les détails, mais quelles sont ses statistiques ? Onze buts ? Évidemment, l'attente était plus grande. Mais à présent, je pense qu'Hayen ne le titulariserait pas s'il n'en était pas convaincu", a-t-il répondu dans un entretien avec Het Laatste Nieuws.
Selon Karel Geraerts, Gustaf Nilsson est un battant, qui donne toujours tout y compris à l'entraînement. Si ça n'était pas le cas, il n'aurait pas la priorité sur des joueurs comme Talbi ou Vermant, l'ancien T1 de Schalke 04.
"Je suis certain que si Nicky Hayen était à notre table, il ne dirait rien de négatif à propos de Nilsson" a conclu Geraerts. Pas sûr que tout le monde pense pareil dans les travées du Jan Breydelstadion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
