🎥 Persona non grata à Anderlecht, accablé par son entraîneur : Denis Odoi, ou l'art de se mettre dans les ennuis
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En tant que joueur du Club de Bruges, Denis Odoi a eu plus de succès contre son ancienne équipe d'Anderlecht qu'avec l'Antwerp. Pour la deuxième fois cette saison, il a été exclu face aux Mauves.
Il y a un an, Denis Odoi lançait le Club de Bruges sur la voie du titre en inscrivant le seul but du match couperet contre Anderlecht. Cette saison, l'ancien du Sporting en est à deux exclusions contre ses anciennes couleurs.
En Coupe, c'est un ballon lancé depuis le banc de touche par Théo Leoni qui l'avait fait disjoncter. Il avait déclaré dans une interview préalable qu'on ne l'y reprendrait plus. D'autant que l'infériorité numérique a sans doute coûté à l'Antwerp sa place en finale.
Mais sa bonne résolution n'a pas tenu bien longtemps. Odoi avait déjà reçu un carton jaune en début de deuxième mi-temps pour une faute sur Vazquez. Il avait déjà protesté un peu à ce sujet, mais un quart d'heure plus tard, cela a empiré.
Un oeuf à peler avec Anderlecht
L'international ghanéen est arrivé beaucoup trop tard sur Edozie, qui venait de rentrer et l'a touché à la cheville. Cela aurait déjà lui valoir une rouge directe, c'est finalement une deuxième carte jaune qui lui a valu l'exclusion. Le pire dans tout cela ? Le principal intéressé ne comprenait pas la décision de l'arbitre et lui a fait savoir avec beaucoup de véhémence.
Son entraîneur Andries Ulderink a vu les choses différemment. "Je ne vais pas me prononcer sur ce premier carton jaune, mais le deuxième était juste stupide. Surtout lorsque vous savez que vous avez déjà un jaune". A en croire le néerlandais, son joueur est bel et bien indéfendable.
😬 | Denis Odoi reçoit, pour la troisième fois déjà cette saison, une deuxième carte jaune. 🟥 #ANTAND pic.twitter.com/DsNYbuupKj
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) May 1, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
