Réaction Genk s'effondre, Kayembe dénonce un vestiaire en crise : "Il y a des joueurs qui doutent, ils ont peur de demander le ballon"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Battus par le Club de Bruges 0-2, les Genkois n'y arrivent plus. Joris Kayembe pointe le manque d'expérience et de confiance dans le groupe.
À la sortie du match encore douloureux de Genk, Joris Kayembe n'a pas fui ses responsabilités au micro de DAZN. Battu 0-2 par le Club de Bruges, Genk s'éloigne définitivement de toute ambition de titre. Ne reste plus qu'un espoir, sauver l'honneur européen.
"Franchement c'est pas facile", lâche Kayembe, le regard un peu perdu, mais la voix ferme. "On voulait bien faire, gagner les matchs. On était très bon à domicile pendant toute la saison... maintenant voilà, c'est des moments compliqués." Le contraste est cruel. Solide en phase classique, Genk s'est liquéfié dans la phase décisive, incapable d'enchaîner, encore moins de dominer.
La jeunesse du groupe est pointée du doigt, sans que Kayembe ne cherche à accabler quiconque. "Il y a des joueurs qui doutent, il y a beaucoup de jeunes dans l'équipe. Il y a du stress, ils ont peur de demander le ballon..." Une réalité crue que le contexte tendu des PO ne fait qu'accentuer. "Les jeunes joueurs qui sont avec nous apprennent qu'en Play-Off c'est pas des blagues et qu'il faut être au niveau."
Loin d'un discours fataliste, Kayembe garde néanmoins la tête haute. Genk ne veut pas finir en roue libre. L'Europe reste l'objectif à atteindre, le minimum à sauver d'une fin de saison qui échappe totalement au club. "On va continuer à travailler pour au moins décrocher l'Europe, c'est notre objectif", martèle le latéral gauche.
Mais face aux cadors comme Bruges ou l'Union, Genk semble manquer d'un ingrédient crucial. "Dans les moments décisifs où il faut être bon, peut-être qu'on manque d'un peu plus de réussite, et c'est ça qui fait la différence avec Bruges."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot