Toby Alderweireld en héros contre l'Union puis contre Charleroi ? L'Antwerp rêve d'un scénario bien particulier

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Toby Alderweireld tient à dire au revoir au football professionnel comme il se doit. En partant si possible par la grande porte.
Andries Ulderink n'avait aucun problème avec le fait que la personne de Toby Alderweireld soit si souvent mise en avant lors de sa conférence de presse. En même temps, l'entraîneur néerlandais est là pour mettre les choses en perspective. "Toby mérite toute l'attention. Ce qu'il a accompli pour l'Antwerp et la Jupiler Pro League est énorme, mais tout ne doit pas tourner autour de son départ", a-t-il déclaré, dans des propos relayés par la Gazet van Antwerpen.
Ulderink souligne qu'il n'est pas seul à avoir cette vision. "C'est aussi ce que pense Toby. Cela peut sembler un peu contradictoire, mais c'est ainsi. Car nous aurons encore besoin de lui." Ulderink pense déjà un peu plus loin que ce week-end. "Un éventuel match de barrage contre Charleroi n'aura lieu que le 29 mai. D'ici là, Toby pourra encore être très utile".
Alderweireld n'a pas dit son dernier mot
Cela pourrait être extrêmement important, car l'Antwerp s'est fixé comme objectif de regoûter au football européen dès le début de la saison. Depuis lors, l'exercice a été vécu en dents de scie. Mais l'histoire pourrait tout de même se finir sur une bonne note, tant pour le club que pour Alderweireld.
Il est compréhensible qu'il soit impatient de jouer contre l'Union, mais le défenseur de 36 ans ne doit pas perdre de vue l'ensemble de la situation. "L'objectif est qu'il sorte en forme de ce match et ne quitte pas le terrain blessé, même si le risque est toujours présent". À cet égard, Ulderink ne se fait pas d'illusions : il espère simplement que la cuisse de Toby tiendra bon lorsqu'il sera sur le terrain.
L'entraîneur néerlandais a un scénario rêvé en tête pour samedi soir. "Ce serait génial que le score soit de 1-1, puis que Toby entre et nous offre les trois points. (rires) Mais même sa sélection - après une telle blessure - est un succès en soi".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot