Un entraîneur multiple champion au Standard et à Anderlecht rejoint le staff de Sébastien Pocognoli à l'Union
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ancien entraîneur du Standard Femina et des RSCA Women, Patrick Wachel a rejoint le staff de Sébastien Pocognoli à l'Union Saint-Gilloise.
En passe de remporter son premier titre de championne de Belgique depuis sa remontée en première division, l'Union Saint-Gilloise a intégré un nouveau membre dans le staff de Sébastien Pocognoli début mars.
Sans annonce officielle, Patrick Wachel est venu renforcer l'équipe technique menée par le Liégeois, déjà composée notamment de Kevin Mirallas (entraîneur des attaquants), Bart Meert (entraîneur adjoint), Arthur Kopyt (spécialiste des phases défensives) et Niels Hermans (entraîneur des gardiens de but).
Patrick Wachel est une figure bien connue du football belge. Ancien adjoint à La Louvière, Tubize et au Brussels, il est ensuite devenu entraîneur du Standard Fémina, puis des RSCA Women, remportant quatre titres de champion de Belgique avec chacune de ces deux équipes féminines.
Une amende mensuelle évitée pour l'Union
Selon les informations de nos confrères de L’Avenir et de La Dernière Heure, Wachel a signé un contrat courant jusqu’en juin 2026. Il est titulaire de la licence UEFA Pro, ce qui n’est pas encore le cas de Sébastien Pocognoli, détenteur du diplôme UEFA A et actuellement en formation pour obtenir le niveau supérieur.
L’arrivée de Patrick Wachel permet à l’Union d’éviter certaines amendes. En effet, un club dont aucun membre du staff ne possède la licence UEFA Pro est redevable d’une pénalité mensuelle de 1 336 euros. Grâce à lui, l’Union est désormais en conformité et Wachel pourrait décrocher ce week-end un neuvième titre de champion de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
