Adriano Bertaccini ailleurs qu'à Anderlecht ? Le discours qui ne plaira pas à Olivier Renard

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Saint-Trond se prépare à un été chargé sur le marché des transferts. Le directeur technique André Pinto confirme qu'un certain nombre de joueurs sont sur le départ, mais il ne souhaite pas donner de chiffre exact
Un des joueurs du STVV qui suscite beaucoup d'intérêt est Adriano Bertaccini. L'ancien attaquant du RFC Liège a joué un grand rôle dans le maintien des Canaris avec ses 21 buts. Il attire l'attention de plusieurs clubs, dont Anderlecht.
Le directeur technique André Pinto confirme qu'il y a eu des discussions avec son entourage, mais rien n'est encore décidé. "Il doit surtout décider lui-même de ce qu'il veut. S'il veut partir, alors le club doit s'adapter", a-t-il déclaré dans Het Belang van Limburg.
Les Trudonnaires préféreraient toutefois le voir partir à l'étranger plutôt que dans un autre club belge : "De meilleures affaires sont simplement possibles ailleurs", explique Pinto. "Et nos supporters n'apprécieraient probablement pas de voir Bertaccini comme adversaire la saison prochaine. Mais pour le moment, aucune offre concrète n'a été faite".
Garder des forces vives pour Wouter Vrancken
Concernant Daiki Fujita, le milieu de terrain japonais, le marché est pour l'instant plus calme. "La Bundesliga est évoquée, mais rien de concret n'est encore sur la table. Nous devrions bientôt nous réunir à nouveau avec son agent".
Pour Saint-Trond, il est essentiel de se préparer à temps pour d'éventuels départs. Pinto veut à tout prix éviter un mauvais départ comme celui de cette saison : "Nous voulons pallier immédiatement le départ des joueurs clés. Un vent frais dans l'équipe grâce au nouvel entraîneur prônant un football offensif peut nous aider".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot