A-t-il joué son dernier match pour Genk ? Mike Penders évoque son avenir après l'ultime rencontre de la saison
Photo: © photonews
L'avenir de Mike Penders reste très incertain. Le gardien, actuellement sous contrat avec Chelsea et prêté à Genk cette saison, admet lui-même ne pas en savoir beaucoup plus. Il espère obtenir des clarifications pendant ou après la Coupe du Monde des clubs.
Mike Penders a réalisé une belle prestation dimanche soir face à Anderlecht. Il se pourrait toutefois que le gardien ait disputé son dernier match sous les couleurs de Genk.
Après seulement une journée de championnat, Penders avait été transféré à Chelsea pour 20 millions d'euros. Le club londonien l’avait ensuite prêté immédiatement à Genk pour une saison. Les Limbourgeois aimeraient prolonger ce prêt d’une année, mais cela dépendra aussi de la volonté de Chelsea.
Est-ce son dernier match pour Genk ? "Nous ne le savons pas", a-t-il répondu après la rencontre. "Il y a encore un grand point d’interrogation sur ce qui se passera la saison prochaine."
"Je veux avant tout ce qui est le mieux pour moi", a-t-il ajouté, tout en reconnaissant qu’il ne sait pas encore précisément ce que cela signifie. Il a également évoqué l'existence d'autres options, en dehors de Genk et Chelsea, pour un éventuel nouveau prêt.
Une chose est sûre : il partira aux Etats-Unis avec Chelsea pour la Coupe du Monde des clubs. "J’espère pouvoir y disputer quelques matchs pour prouver mes qualités, et ensuite on verra. Peut-être qu’une décision sera prise pendant ou après la Coupe du Monde", a conclu Mike Penders.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
