Anderlecht a officiellement tranché concernant son entraîneur pour la saison prochaine et opte pour la continuité
Photo: © photonews
Besnik Hasi restera bel et bien l'entraîneur du RSC Anderlecht la saison prochaine. L'officialisation ne devrait plus tarder.
On s'en doutait, désormais, depuis quelques semaines : plutôt que d'encore changer d'entraîneur, le RSC Anderlecht a opté pour la continuité et conservera Besnik Hasi sur le banc pour l'entame de la saison 2025-2026. Les pistes menant notamment à Clément, Van Bommel ou à Hendrik Rydstrom (Malmö) n'ont jamais été concrètes.
Hasi, révèle Het Laatste Nieuws, signera même un contrat à durée indéterminée avec le RSC Anderlecht. L'officialisation ne devrait pas tarder et pourrait survenir dès ce début de semaine. Jusqu'à présent, le Kosovar était lié au RSCA jusqu'au 30 juin prochain.
Ce choix sera contesté, les résultats de Hasi depuis son arrivée étant assez moyens (10/30 en Playoffs et une défaite en finale de la Coupe). Mais la direction bruxelloise n'a pas vraiment le temps de tout chambouler à nouveau, et a donc décidé de trancher rapidement.
Le mercato pourra ainsi être lancé en collaboration avec Besnik Hasi, dont la bonne relation avec Olivier Renard est de notoriété publique. De même, l'absence d'incertitudes au sujet du coach permettra probablement une préparation plus sereine.
Reste à voir si certains joueurs du Sporting seront convaincus par ce choix... mais aussi si Hasi réussira à faire progresser son équipe en vue de la saison prochaine, après avoir échoué sur ce plan en 10 rencontres de Playoffs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
