Olivier Renard le connaît bien : Anderlecht a un nouveau milieu de terrain dans le viseur
Photo: © photonews
On savait que pour son premier mercato estival, Olivier Renard serait tenté de faire appel aux connections dont il dispose en MLS. Anderlecht, sans surprise, s'intéresse donc à un joueur du CF Montréal.
Olivier Renard est resté près de 4 ans à l'Impact Montréal (entre temps renommé CF Montréal) en tant que directeur sportif. Une expérience assez fructueuse, lors de laquelle il a notamment acquis la réputation d'un promoteur des jeunes talents formés au sein du club québécois.
S'il n'en a pas vraiment eu l'occasion lors de son premier mercato anderlechtois, on savait donc qu'à l'avenir, il allait tenter d'amener des joueurs canadiens, ayant été convaincu par les talents vus à Montréal. Le premier pourrait bien être en approche à Anderlecht.
Saliba à Anderlecht ?
Selon le Nieuwsblad, le RSCA s'intéresserait en effet à Nathan-Dylan Saliba (21 ans), milieu de terrain canadien formé au CF Montréal. Renard, qui a quitté le club en mai 2024, l'a bien connu à ses débuts. Il s'agit d'un milieu de terrain défensif, ce dont Anderlecht aura besoin au vu du départ quasi-inévitable de Leander Dendoncker.
Saliba est évalué à 2,5 millions d'euros et a un statut d'International canadien (2 caps), mais le Sporting pourrait avoir la main dans les négociations car le médian est en fin de contrat le 31 décembre prochain au CF Montréal. On ignore l'avancée actuelle des négociations entre toutes les parties.
L'entrejeu du RSC Anderlecht s'est déjà renforcé avec l'arrivée de Cédric Hatenboer en vue de la saison prochaine. Mais ce dernier est plutôt un milieu relayeur que purement défensif. Un profil de n°6 semble nécessaire pour offrir des options à Besnik Hasi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
