Bernd Storck s'impatiente logiquement : le Cercle va-t-il enfin prendre la décision tant attendue ?

Photo: © photonews
Après le départ de Rembert Vromant, le Cercle de Bruges est toujours à la recherche d'un directeur sportif pour effectuer son mercato estival. Un Mexicain, au club depuis 2020, pourrait être nommé.
Il y a à peine trois semaines, le Cercle de Bruges clôturait sa saison par une victoire face à Patro Eisden. Un succès qui a permis au club d’assurer son maintien en Jupiler Pro League, au terme d’un exercice bien plus compliqué que prévu.
Pour préparer la nouvelle saison, les Groen & Zwart reprendront déjà le chemin de l’entraînement le 23 juin, soit dans moins de deux semaines. Bernd Storck est confirmé au poste d'entraîneur, mais une incertitude plane toujours sur la direction sportive. Rembert Vromant a en effet été remercié quelques jours après le maintien. Il faisait depuis un certain temps l’objet de critiques de la part des supporters.
Deux ans après Carlos Avina, un nouveau Mexicain à la tête de la direction sportive ?
Selon Het Laatste Nieuws, le Cercle de Bruges envisagerait désormais de confier ce rôle à Luciano Murchio. Ce serait donc un nouveau profil mexicain, deux ans après le départ de Carlos Avina.
Arrivé à Bruges en 2020 en tant que membre de la cellule de scouting, Murchiano en est devenu le responsable en 2023, avant d’occuper cette saison le poste d’adjoint à la direction technique. Il aura fort à faire pour renforcer un effectif qui devra viser plus haut.
Les supporters, eux, espèrent surtout ne plus devoir trembler pour le maintien. Mais cela s’annonce loin d’être gagné, tant une grande partie de l’effectif reste à reconstruire. De son côté, Bernd Storck s'impatiente et attend du renfort.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot