Les Union Bhoys ne veulent pas retourner au Lotto Park : "On préfère même l'affreux stade Roi Baudouin"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Union Saint-Gilloise pourrait jouer ses matchs de Ligue des Champions dans le Lotto Park d'Anderlecht. Une idée qui ne réjouit pas du tout les Union Bhoys, qui ont réagi dans un communiqué.
Qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, l'Union Saint-Gilloise ne peut toujours pas disputer ses rencontres européennes au Parc Duden, qui n'est pas aux normes.
Si plusieurs solutions ont été évoquées, comme le stade Roi Baudouin, la Planet Group Arena de Gand ou le stade Den Dreef de Louvain, les Unionistes pourraient finalement atterrir... au Lotto Park d'Anderlecht. Des discussions ont même déjà eu lieu entre les deux directions.
Les supporters de l'Union ne veulent pas d'un retour à Anderlecht
Cette nouvelle ne réjouit pas du tout les Union Bhoys, qui ont décidé de réagir dans un communiqué, ce vendredi. Pour eux, retourner à Anderlecht comme lors de leur première campagne européenne est impensable.
"Nous avons déjà maintes fois exprimé notre désaccord quant à cette solution, allant même jusqu’à exercer un boycott du Parc Astrid lors de notre première compétition européenne."
Trouvez-nous un autre stade pour la Ligue des Champions"
Les supporters unionistes évoquent plusieurs raisons. "Symbolique déplorable, absence de tribune debout, problèmes de sécurité pour les supporters non avertis et/ou distraits, renforcement financier d’un concurrent… Il serait sidérant que la direction fasse à nouveau un choix motivé par des considérations financières."
Ils préféreraient retourner au stade Roi Baudouin ou envisager d'autres pistes. "D'autres solutions existent, comme l'affreux stade Roi Baudouin (sic). Même si aucune n'est idéale, nous les préférons toutes à celle qui est envisagée avec notre voisin. Nous le demandons tant qu'il est encore temps : trouvez-nous un autre stade pour la Ligue des Champions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot