Le Club de Bruges joue avec le feu : un partenariat dans le viseur des autorités

Muzamel Rahmat
| 0 réaction
Le Club de Bruges joue avec le feu : un partenariat dans le viseur des autorités
Deviens fan de FC Bruges! 5820

Le Club de Bruges proche d'un gros contrat avec Betsson. Un deal qui inquiète jusque dans les sphères politiques.

Pour le Club de Bruges, ça pourrait devenir le contrat de sponsoring le plus lucratif de son histoire. L’accord avec Betsson, maison mère de betFIRST, Betsafe et NordicBet, remplacerait Unibet, présent sur le maillot depuis 2019.

Ce nouveau contrat dépasserait largement les 6 millions. Pour l’instant, personne au Club ne confirme officiellement que l’accord est finalisé. Si ce partenariat fait parler, c’est aussi à cause du durcissement à venir de la législation sur les jeux d’argent.

À partir du 1er janvier 2028, la publicité pour les paris sera totalement interdite dans le monde du sport. D’ici là, les logos sont encore autorisés, mais uniquement en plus petit format et à l’arrière du maillot. Les clubs cherchent donc des solutions créatives pour rester dans les clous.

Avec Betsson, le Club semble avoir trouvé une nouvelle manière d’exploiter les marges de la réglementation. Ce n’est pas illégal, mais clairement opportuniste.

Le timing interroge aussi. Jusqu’à la saison dernière, betFIRST figurait encore sur le maillot de l’Antwerp, qui a depuis mis fin à cette collaboration. De nouveaux accords de sponsoring ont depuis été conclus au Bosuil.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news