Le Sporting Charleroi pourrait bien se faire "zlataner" : l'adversaire des Zèbres n'est pas un cadeau
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting Charleroi, au contraire d'Anderlecht, est déjà fixé : c'est Hammarby qui attendra les Zèbres au deuxième tour préliminaire de la Conference League. Pas un cadeau !
Pour Charleroi, c'est déjà un petit événement : les Zèbres vont regoûter à l'Europe, même si ce n'est que le temps des tours préliminaires, pour la première fois depuis cinq ans. C'était en 2020, quand le Sporting éliminait le Partizan Belgrade, avant de trébucher cruellement contre le Lech Poznan.
Les hommes de Rik De Mil peuvent-ils, cette fois, aller jusqu'à la phase de groupes ? Ce ne sera pas facile, car trébucher est interdit... et le premier adversaire des Zèbres n'est pas un cadeau. Certes, le Hammarby IF n'est pas un club au nom clinquant, mais il partira à coup sûr favori.
Le club de Zlatan Ibrahimovic
La figure la plus connue du HIF ne se trouve pas sur le terrain : il s'agit d'une star mondiale, à savoir Zlatan Ibrahimovic. Le plus grand joueur suédois de l'histoire détient 23,5% des parts de Hammarby depuis 2019. Son objectif, affirmait-il à l'époque : faire connaître le club à l'échelle mondiale, pas seulement en Suède.

Difficile de dire s'il y est parvenu, mais le Hammarby IF n'a en tout cas pas connu le succès à la maison depuis cette reprise. Le dernier titre du club date de... 2001, et pour la première fois depuis 2003, Hammarby a fini 2e la saison passée.
Une forme qui se confirme cependant cette saison, et c'est là que Charleroi doit se méfier. Car Hammarby est en pleine bourre : 2e de D1 suédoise, le club de la banlieue de Stockholm sera dans le rythme pour son double affrontement avec le RCSC. Le championnat suédois a repris depuis fin mars et 13 journées ont déjà eu lieu. Charleroi, de son côté, reprendra la saison officielle avec cet éliminatoire aller !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
