"Malgré l'intérêt de nombreux clubs de D1A..." : c'est officiel, le Standard et Charleroi passent à côté de Ryan Merlen

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ryan Merlen quitte le FC Liège, c'est désormais officiel : le milieu de terrain français évoluera en Jupiler Pro League la saison prochaine. Il a opté pour Saint-Trond, plutôt que pour le Standard ou Charleroi.
Arrivé de l'équipe réserve de Lens il y a trois ans, Ryan Merlen reste sur la meilleure saison de sa carrière : le milieu de terrain français a inscrit 8 buts et 4 assists en D1B avec le RFC Liège. Depuis quelques semaines, Gaëtan Englebert s'est donc résigné à perdre celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur des Sang & Marine.
C'est désormais chose faite : Ryan Merlen, 23 ans, quitte Rocourt et évoluera en Jupiler Pro League la saison prochaine. Mais alors qu'on le citait au Standard ou encore au Sporting Charleroi, le Français a opté pour Saint-Trond !
Merlen inspiré par la réussite de Bertaccini
Le directeur sportif des Canaris, André Pinto, se réjouit de ce choix dans le communiqué officiel trudonnaire : "Ryan était l'un des meilleurs joueurs de Challenger Pro League. C'est un joueur qui correspond au profil et au style de jeu que Saint-Trond envisage. Malgré l'intérêt de plusieurs clubs de D1, il a délibérément choisi notre projet".
Ce n'est pas le premier Sang & Marine à opter pour STVV : "J'ai vu l'évolution de mon ancien coéquipier Adriano Bertaccini à Saint-Trond. Quand le club s'est manifesté, j'ai donc immédiatement su que c'était la destination idéale pour moi", affirme Merlen lui-même.
Estimé à 750.000 euros par Transfermarkt, Ryan Merlen n'en rapporterait qu'environ 500.000 au FC Liège, selon les informations du Belang Van Limburg.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot