Un coach de D1A tire déjà la sonnette d'alarme : "Je ne sais pas combien de temps ces garçons tiendront"
Photo: © photonews
Zulte Waregem ouvrira sa saison de Pro League samedi prochain contre Malines. L'entraîneur Sven Vandenbroeck est préoccupé quant à la situation de son équipe.
Zulte Waregem a été le premier club de Jupiler Pro League à entamer sa préparation estivale. L’Essevee est aussi l’une des équipes ayant bénéficié de la plus longue pause, avec la RAAL, puisqu’elle n’a pas eu à disputer les barrages après son sacre en Challenger Pro League la saison dernière.
Idéal ? Visiblement pas. Zulte peine à recruter en ce début de mercato et, malgré un partage encourageant face à Norwich ce samedi, l’entraîneur Sven Vandenbroeck n’a pas caché sa frustration.
"Dire que mon groupe n’est pas encore complet est un euphémisme", a-t-il déclaré dans Het Laatste Nieuws. "Nous avons perdu beaucoup de temps. Notre budget ne nous permet pas de rivaliser avec d’autres clubs qui visent les mêmes joueurs."
Sven Vandenbroeck est inquiet avant la reprise
Malgré tout, il ne considère pas la préparation comme un échec. "Je ne vais pas dire que je suis satisfait. J’espérais être plus avancé à ce stade. Je donne un 6 sur 10 à notre préparation."
Vandenbroeck s’interroge également sur la capacité de certains joueurs à faire le saut vers l’élite. "Je ne sais pas combien de temps certains garçons vont tenir en D1A. C’est difficile à évaluer", a-t-il conclu, visiblement préoccupé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
