"Marc me faisait des références à sa période en équipe nationale" : Mircea Rednic très cash sur le noyau du Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mircea Rednic n'a pas apprécié la manière avec laquelle son deuxième passage au Standard a pris fin. Avec Marc Wilmots, les premiers signes de discorde étaient rapidement perceptibles.
Erreur de casting, méthodes dépassées, groupe peu réceptif : tout a déjà écrit sur le faux départ du Standard avec Mircea Rednic. Tout, sauf le son de cloche du principal intéressé. Hier, l'entraîneur roumain a brisé le silence dans La Dernière Heure. Son interview est assez décoiffante.
Il regrette notamment que les reproches sur ses méthodes soient survenus dès la première mauvaise passe : "Pendant la préparation, nous n’avons pas perdu un match, nous avons entamé la saison avec un sept sur neuf, il faut croire qu’à ce moment-là, j’expliquais bien… On a dit aussi que Rednic ne faisait pas de la vidéo, ne s’appuyait pas sur les datas. J’ai une idée de ces personnes qui disent ça".
Rednic fulmine : "On a sali mon image, on a dit que j’avais changé, certains ont même parlé de mon état de santé. C’est vrai, il y a deux ans, j’ai fait un infarctus, mais trois semaines après, j’étais sur le banc.
Viré avant même la fin du mercato
Selon lui, les manquements du noyau sont criants : "Avez-vous vu nos buts ? Beaucoup ont été marqués en transition parce que nous avions de la vitesse. Mais nous ne pouvions pas jouer à la Barça et créer des espaces qui mettaient en difficulté la défense. La plupart des renforts viennent de D2, à part Nielsen qui n’était plus titulaire à Bruges. Marc Wilmots me faisait souvent des références à sa période en équipe nationale, mais je lui répondais : 'Marc, tu avais parmi les meilleurs joueurs du monde' ".
Le mercato, d'abord enthousiasmant par la rapidité et la quantité, est-il indigne d'un candidat au top 6 ? La conclusion de Rednic au moment de la question des Champions Playoffs est sans appel : "Je ne veux pas parler de ça, je ne veux pas éteindre l’espoir des supporters".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot