La Belgique U15 remporte le Tournoi des Trois Nations

par Olivier Baute
Date
0 réaction

La compétition se déroulait au centre national de Tubize.

Thierry Siquet, secondé par Barry Pauwels et Filip De Wilde, dirigeait notre sélection U15 lors du Tournoi des Trois Nations organisé cette semaine à Tubize. Outre la Belgique, le Pays de Galles et la Suisse étaient les participants et le premier match opposait nos Diablotins au représentant britannique. Si la Belgique prenait le meilleur départ dans ce match grâce à un doublé du Montois Younes Boufous, actif en France à Valenciennes. Toutefois, les Gallois revenaient dans le match en profitant tout d'abord d'une perte de balle en défense et puis d'un but de Matty Smith qui valait à lui seul le détour. En seconde période, Milan Corryn remettait toutefois les Diablotins aux commandes.

Mercredi, le Pays de Galles se rachetait en remportant la totalité de la mise face à la Suisse, s'imposant 4-2 après avoir mené 2-0 à la pause. La Belgique se trouvait donc dans l'obligation de prendre au moins un point face à ces mêmes Suisses jeudi. Après une première période vierge de but, c'est la Suisse qui frappait la première avec une belle ouverture du score par Ndau Kastrijot à la 54ème. Dix minutes plus tard, le Binchois Francesco Antonucci, actif à Anderlecht, perforait la défense centrale helvète avant de placer une frappe imparable depuis l'entrée du grand rectangle. Il offrait du coup la victoire à la Belgique dans ce tournoi des Trois Nations.

Du 18 au 21 mai, la sélection U15 ira en Irlande du Nord en stage et y affrontera à deux reprises la sélection nationale locale.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Autres
Deviens fan!  0