Comment s'est débrouillé Manchester City sans De Bruyne?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Comment s'est débrouillé Manchester City sans De Bruyne?
Photo: © photonews

Absent des terrains depuis la fin janvier, le médian offensif belge a récupéré de sa blessure au genou et pourrait être de retour ce week-end. Une très bonne nouvelle pour Manchester City.

En Ligue des Champions et en Coupe de la Ligue, ça s'est plutôt bien passé pour Man City sans De Bruyne puisque les joueurs de Pellegrini ont sorti le Dynamo Kiev et on battu Liverpool en finale. Aux tirs au but cependant, et ce grâce au fantastique début de match du Diable en demi-finale retour contre Everton.

Blessé depuis cette rencontre, l'ex-joueur de Wolfsburg a manqué deux mois de compétition et pourrait rejouer ce samedi à Bournemouth.

Ce qui serait bénéfique car sans De Bruyne, les Sky Blues se sont crashés en championnat. Surtout contre les équipes du top, ce qui explique pourquoi le titre n'est plus un objectif, mais un rêve.

Car avec un dernier bilan de 4/18, City compte 14 points de retard sur le leader, Leicester, certes avec un match de moins.

Sans De Bruyne, c'est un partage contre Norwich et deux victoires contre Sunderland et Aston Villa, soit des candidats pour la descente. Et des défaites contre Tottenham, Leicester, Liverpool et Manchester United.

Bien sûr, l'absence du Diable Rouge n'est pas la seule explication car depuis le début de saison, City déçoit alors que la voie lui semblait royale pour récupérer le titre.

La longue indisponibilité de Kompany est également une autre donnée importante. Mais sans les buts (5) et les assists (9) de KDB, la Premier League est tout de même plus compliquée pour les Citizens.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news