Brandon Mechele, l'homme que l'on n'attendait pas avec les Diables Rouges

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Brandon Mechele, l'homme que l'on n'attendait pas avec les Diables Rouges

La semaine dernière, Roberto Martinez a dévoilé sa sélection pour le match de Ligue des Nations face à la Suisse et la rencontre amicale contre les Pays-Bas. Un seul joueur fêtera sa première cape avec les Diables Rouges : Brandon Mechele du Club de Bruges. Une petite surprise quand même !

Personne n'attendait vraiment Brandon Mechele parmi les sélectionnés de Roberto Martinez.  Et pour cause !  Cette saison, il n'a disputé que quatre matchs de championnat sur dix.  Par contre, il était titulaire en Ligue des Champions contre l'Atlético Madrid et en Coupe de Belgique au KMSK Deinze (D1 Amateur).  Avec deux défaites à la clé !

Néanmoins, le défenseur a un gros mérite : il revient vraiment du diable vauvert.  Formé au Club de  Bruges, il a disputé ses premières minutes en équipe première lors de la saison 2012-2013.  C'était même au cours des Play-Offs 1.

Hauts et bas

Depuis, il a connu beaucoup de hauts et de bas.  En 2013-2014, il a disputé 25 matchs de championnat dont trois en Play-Offs 1.  En 2014-2015, son total est même passé à 30 matchs (dont dix matchs de Play-offs 1).

Mais après l'ascension est venue la régression.  En 2015-2016, il n'a participé qu'à 18 rencontres (dont trois en Play-Offs 1).  Et en 2016-2017, il n'a même plus été titularisé chez les Blauw en Zwart.

Résurrection

Les dirigeants brugeois ont donc décidé de le prêter six mois à Saint-Trond.  Là-bas, il a fait la connaissance d'Ivan Leko.  Ce dernier lui a redonné du temps de jeu.  Et ce prêt est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver.  Car la saison suivante, Ivan Leko est devenu le nouvel entraîneur du Club de Bruges.  Et le Croate a voulu le conserver dans son noyau.  Pourtant, Mechele aurait tout aussi bien pu s'enterrer dans le Limbourg.

Pour son retour dans la Venise du Nord la saison dernière, le T1 lui a encore témoigné d'une confiance aveugle.  Le défenseur central a joué les 40 matchs de championnat, mais aussi cinq matchs de Coupe de Belgique et trois de Coupe d'Europe.  Ce que n'a certainement pas manqué d'observer Roberto Martinez.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news