Onder Turaci à propos de la méforme de Fenerbahce : "Cela fait plus de 50 ans que ce n'était pas arrivé !"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Onder Turaci à propos de la méforme de Fenerbahce : "Cela fait plus de 50 ans que ce n'était pas arrivé !"

L'ancien joueur du Standard connaît très bien le prochain adversaire d'Anderlecht en Europa League puisqu'il y a évolué pendant plusieurs années.

Anderlecht reçoit Fenerbahçe ce jeudi soir pour le compte de la troisième journée d'Europa League. Un match important et presque décisif pour les deux équipes. Onder Turaci, ancien joueur du club turc, s'est confié auprès de nos confrères de Sudpresse à propos de son ancienne équipe. 

Le Fenerbahçe est au plus bas. "Neuf matchs de championnat, quatre défaites, trois nuls, ça fait plus de 50 ans que ce n’était pas arrivé ! Cela s’explique, entre autre, par le changement récent de président, mais aussi l’arrivée cet été d’un nouveau coach en la personne de Phillip Cocu. Le groupe aussi est nouveau, donc forcément tout cela impacte les résultats qui sont incroyablement mauvais, c’est vrai."

Les grands clubs de Süper Lig recrutent chaque année des noms prestigieux. "En Turquie, pour les supporters, il faut des noms et les résultats. L’un ne va pas sans l’autre, cela a toujours été comme ça. Mais voilà, le football turc a changé", confie l'ancien défenseur. 

"Aujourd’hui, il ne suffit plus d’accumuler des gros noms pour gagner. Il y a des petits clubs qui émergent partout, notamment grâce à la nouvelle redistribution des droits télévisés. La victoire d’Akhisar (NDLR : adversaire du Standard en Europa League) en Coupe de Turquie l’an passé contre Fenerbahçe prouve que les petits clubs peuvent désormais embêter les trois grands. Ce n’était pas le cas de mon temps même si Bursaspor a bien été champion en 2010. Des surprises, cela peut toujours arriver, mais ici, il y a vraiment un nivellement progressif du championnat", a conclu Onder Turaci.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news