Le Real Madrid et son plan B

A. V.
| 0 réaction
Le Real Madrid et son plan B
Photo: © SC

Cristiano Ronaldo l’a déclaré publiquement, il restera à Manchester. Et même si les dirigeants madrilènes comptaient sur le Portugais, ils disposent toutefois d’un plan B tout aussi séduisant…

Exit l'option Cristiano Ronaldo et le transfert record de plus de 80 millions d’Euros, le club blanc dispose donc de quelques liquidités à dépenser lors de ce mercato estival.
 
En effet, Mijatovic et le coach Bernd Schuster ont planché depuis quelques temps sur une alternative au plan A qui prônait un maintien du noyau actuel agrémenté de l’arrivée de Ronaldo. Le plan B se veut plus large et surtout plus aléatoire. S'il dépendra essentiellement des mouvements du marché, il garantit toutefois l’un ou l’autre gros coup de filet.
 
L’arrivée de Van der Vaart en provenance de Hambourg sonnait déjà la mise en route de ce fameux plan alternatif. Les autres noms inscrits sur les petits papiers de Mijatovic ont également de beaux arguments à faire valoir.

Ainsi, le « Guaje » Villa, meilleur buteur du dernier Euro qu’il a remporté avec l’Espagne demeure le souhait du T1 Schuster. Après une saison difficile avec Valence mais surtout après un excellent Euro austro helvète, David Villa sait que toute l’Europe a les yeux rivés sur lui. Il donnerait un coup de fraîcheur à l’efficace avant-garde madrilène composée par le duo Van Nistelrooy – Raùl.
 
De son côté, Kakà restera milanais. C’est en tout cas le souhait des hommes forts de l’AC Milan. Mais le Brésilien était l’une des promesses électorale du président Calderon, dès lors et compte tenu de l’arrivée de Ronaldinho, tout reste possible, même le (très) peu probable transfert du Brésilien.
 
Dans un registre tout aussi offensif, Benzema n’a pas brillé lors du dernier Euro mais les scouts du Réal savent ce dont le Lyonnais est capable et surtout, qu’il s’agit là d’un des plus grands attaquants en devenir.
 
Reste l’option Diego, le petit stratège auriverde du Werder Brême, dont l’arrivée semble quelque peu repoussée par celle déjà conclue du Hollandais Van der Vaart.
 
Bref, le club blanc n’a pas encore clôturé son marché des transferts et ce, malgré la déception de voir Cristiano Ronaldo rester chez les Reds. Le Real n’en demeure pas moins à l’affût, prêt à bondir sur la prochaine perle qui manifestera des envies de départ. A suivre...
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news