Présentation Deinze
Olivier Baute
| 0 réaction
Présentation Deinze
Photo: © SC

Quinzième avec 43 points la saison dernière, Deinze devrait lutter jusqu'à la fin de la saison pour assurer son maintien en Exqi League.

L'année dernière

René Verheyen est parvenu à maintenir le club la saison dernière. Il a pris le relais de Gerrit Laverge , licencié en novembre. Deinze a tout de même dû attendre jusqu'à la dernière journée pour assurer son maintien et laisser le barragiste Namur à deux points.

Les transferts

Les Flandriens ont attiré deux éléments du champion en titre Courtrai, le défenseur Frederik Declercq (en photo ci-contre) et le milieu de terrain Nicolas Gezelle. Thomas Weydisch (Namur) et Aaron Brunning (CS Bruges) ont également été engagés. Patrick Kabeya (Epernay) e Ricardo Magro (La Louvière) devront assurer le rendement offensif des troupes de René Verheyen. Dans l'autre sens, Ludovic Buyssens tente sa chance parmi l'élite et a rejoint Mons. Bjorn Beauprez (Roulers) et Ewout Denijs (CS Bruges) n'ont pas vu leurs prêts reconduits.

La préparation

Deinze a affronté trois formations de l'élite lors de ses quatre premières rencontres. Défaite 3-0 face à La Gantoise, mais victoire 3-2 face à Mouscron. Xavier Deschacht s'est mis en évidence lors de cette rencontre en inscrivant les trois buts de Deinze. Courtrai s'est imposé 0-2, et le derby face à Petegem s'est soldé par un partage 1-1. Les dernières rencontres face à Roulers et l'Union seront d'excellents tests pour voir le niveau des troupes de René Verheyen.

Un nom à retenir

Nicolas Gezelle : A 22 ans, il s'est engagé pour une saison en faveur des Flandriens. Actif à Courtrai la saison dernière, Gezelle a été tracassé par une grave blessure. Ce milieu de terrain peut évoluer également en tant qu'attaquant et est promis à un brillant avenir. Il devrait bientôt évoluer parmi l'élite belge.

Les espoirs

La saison sera difficile pour Deinze. Le secteur offensif ne semble pas avoir été renforcé. La défense pourra compter sur Frederik Declercq, mais l'ancien courtraisien ne pourra solutionner tous les problèmes. Pas d'améliorations par rapport à la saison précédente, Deinze devra lutter jusqu'à la fin pour se sauver.

Pronostic : Seizième.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos