Tubize: Louis Derwa sur le terrain

Thibaut Huge
| Commentaire
Tubize: Louis Derwa sur le terrain
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Sang et Or se sont inclinés 1-3 samedi soir face à Genk

Nouveau revers samedi soir pour l'AFC Tubize, face à Genk (1-3). Le succès de Roulers offre même aux Brabançons la peu enviable lanterne rouge de la Division 1, une semaine avant d'aller défier Roulers sur son terrain pour un match à six points dans le bas du tableau. 

La rencontre aura été marquée par la montée sur le terrain, en seconde période, de Louis Derwa, manager des promus. La raison: une partie des supporters de Genk criait depuis plusieurs minutes "Et les Wallons c'est du c...."

Des propos qui ont eu le don de déranger du côté tubizien mais que l'arbitre a ignoré jusqu'à la montée de Louis Derwa sur le terrain pour lui signifier. La partie a alors été arrêtée quelques secondes, le temps que le speaker demande aux supporters visiteurs de changer de discours. 

Non inscrit sur la feuille de match, Louis Derwa n'avait pas le droit de se manifester de la sorte et risque donc une éventuelle sanction. Mais ce dernier a expliqué ne pouvoir tolérer pareils actes qui ont tendance à se banaliser dans les stades de foot en Belgique, mettant en confrontation une communauté contre l'autre.

Voici un extrait des propos du manager sang et or, issu du site internet du club


L'Union Belge ne devrait-elle pas également intervenir?


"Il faut analyser le paysage. Il y a les clubs, le club visité, les attitudes des joueurs, du staf, des dirgeants. Il y a l'attitude du corps arbitral et l'attitude de la Fédération. Chacun a un rôle à jouer par rapport à ça. A mon sens, la Fédération a pris des positions très nettes pour lutter contre ce genre de choses. Mais il ne suffit pas que cela reste des textes sans effets. Il faut qu'ils soient appliquer sur le terrain."

L'arbitre aurait-il dû arrêter le match?

"La meilleure solution, c'est effectivement d'arrêter le match. A la limite, il suffit de l'arrêter symboliquement une minute ou deux et de faire passer un message aux supporters pour leur faire prendre conscience de leur attitude. En espérant alors une réaction de bon sens de la part des supporters."

L'infraction, rappelons-le, ce n'était pas votre montée sur le terrain, mais plutôt les chants de supporters?

"L'avenir nous le dira."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news