De Camargo offre la victoire au Standard

Patrick PICKEL
| 0 réaction
De Camargo offre la victoire au Standard
Photo: © SC

La seule inconnue à l’entame des débats, qui pour suppléer Dalmat blessé ?

Réponse de Bölöni, c’est Goreux qui occupe le flanc droit afin de conserver la paire Defour-Witsel de manière plus axiale et pour ne pas déroger aux bonnes habitudes du tacticien roumain de se présenter avec trois attaquants (De Camargo, Jovanovic et Mbokani).

Le premier quart d’heure, sur un terrain difficile, est clairement pour les liégeois, qui ne sont pas du tout effrayés par l’enjeu et l’événement. Le Partizan Belgrade est nettement dominé dans tous les secteurs de jeu, avec un Steven Defour, côté « rouche », très en verve à la récupération de balle. Jovanovic est pour sa part victime de sa popularité serbe et est marqué à la culotte, ce qui semble gêner les joueurs adverses, obligés de monopoliser deux hommes en permanence sur le « Serpent ».


A la 36 ème minute, un centre de la gauche de Mbokani pour la tête de De Camargo a permis aux Liégeois de prendre l'avantage. Scénario idéal pour les « rouches » et totalement mérité. L’enfer serbe annoncé commence à ressembler au paradis pour les protégés de Bölöni.

Au retour des vestiaires, aucun changement pour les Standardmen et premier tir cadré pour les joueurs serbes depuis le début de la rencontre (une statistique inquiétante pour Belgrade et tout autre club en coupe d’Europe). Néanmoins, l’équipe de Belgrade met plus de pression, consciente qu’une défaite anéantirait tous ses espoirs européens, et le Standard recule curieusement. Les liégeois jouent un peu plus et trop loin les uns des autres et la fluidité a du mal à transparaître. Le danger et l’agressivité sont nettement plus à l'avantage de l'équipe locale à cet instant de la partie. Tempo plus élevé qu’en première période. Grosse frayeur à la 61 ème, où Tosic tire sur la latte du but d’Espinoza. L’égalisation était proche. Match à deux visages, le Partizan monte en puissance après une faible première mi-temps.
Changement à la 66 ème, Nicaise remplace Goreux afin de redonner du tonus récupérateur pour un Standard un peu « enfoncé ». Changement efficace, qui redonne un Defour un cran plus haut et permet plus de percussion.. Witsel sera à deux doigts de doubler l’avance au marquoir, mais sa reprise en extension file au-dessus de la cage serbe. Jovanovic cède sa place, sous les applaudissements de ses compatriotes, à Mulemo.  Ce dernier apportant de la fraîcheur aux liégeois. Mbokani à la 87 ème va imiter Witsel et, seul face au but, tire au-dessus. On en restera là et le Standard avec deux matches et deux victoires (un sans faute) et « Partizan » du beau jeu, est monté en « Belgrade » !
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news