Interview Nassim Courail regrette sa dernière saison à La Calamine

Olivier Baute
| 1 réaction
Nassim Courail regrette sa dernière saison à La Calamine
Photo: © SC

Le défenseur d'origine bruxelloise souhaiterait poursuivre au niveau national la saison prochaine.

WF : Comment se passe ta saison à La Calamine ?
Difficile. Cette saison devait être celle de la confirmation pour moi. Mais, durant le premier tour, j'ai été aligné à l'arrière gauche alors que ma place de prédilection se situe en défense centrale.  J'ai toutefois disputé 14 rencontres avant d'être freiné par un début de pubalgie.  Ensuite, avec l'arrivée des renforts durant le mercato, j'ai été mis de côté par le coach et j'estime ne pas avoir été mis réelleement en concurrence. 


WF : Tu as pris la décision de ne pas prolonger l'expérience. Pourquoi ?

J'ai eu un entretien avec le coach. Il m'a dit que le club se devait de réaliser l’un ou l’autre effort financier et qu' il avait des choix a faire. Je respecte leur choix. De toute façon, je ne comptais pas poursuivre l'aventure à La Calamine car je suis un joueur qui a besoin d'une concurrence saine.  C'est ce qui me motive et je n'ai pas retrouvé cet aspect à La Calamine cette saison.

WF : Tu as déjà des contacts avec d'autres formations ?

Oui. Mais, rien de concret pour l'instant. Mon but est de rester dans les divisions nationales et je suis ouvert à toutes propositions.
  
WF : Quel a été ton parcours avant de rejoindre La Calamine ?

Je suis Bruxellois. J'ai fait mes classes de jeunes à l'Etoile Marocaine et à Jette jusqu'à mes 17 ans. Ensuite, j'ai opté pour Eupen, club où j'ai disputé une saison en équipe de jeunes avant de rejoindre Lontzen au niveau provincial durant un championnat. Cela fait maintenant trois saisons que je porte le maillot de La Calamine en division 3.  

WF : Quel bilan tires-tu de tes trois saisons dans ce club ?J'y ai vécu beaucoup de bons souvenirs. De belles rencontres humaines avec mes coéquipiers. A mes débuts, ils m'ont beaucoup aidé.  J'ai appris beaucoup avec des entraîneurs de qualité dont certains n'ont peut-être pas eu assez de crédit pour s'exprimer. 
 
Merci beaucoup Nassim. Walfoot te souhaite bonne chance dans ta quête pour trouver un nouveau club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news